Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Milford Sound

par Thomas 26 Août 2013, 07:54

Un décor comme dans Le Seigneur des Anneaux

Après un petit jour de repos bien mérité à Te Anau, nous voilà partis à la conquête du Milford Sound. Petite nuit sur un campsite, lever tôt pour éviter la peut-être visite du ranger le matin pour vérifier si on a bien payé… La route entre Te Anau et Milford est sublime, on s’arrête un peu partout pour admirer les paysages. Arrivée vers 10h45 à Milford, c’est l’usine touristique ici : 5 compagnies proposent la même chose pour plus ou moins le même prix ! Mais c’est tellement incroyable que cela se comprend. Ce qui ne se comprend pas par contre, c’est le nombre d’asiat’, chinois, japonais, enfin comme vous voulez quoi, qui travaille ici ! Ils sont partout, c’est fou… 11h nous voilà à bord d’un des bateaux pour une croisière 1h45. Séance photos tout du long, ce fiord est magique ! On se sent tout petit à côté de ces montagnes… Jetez un coup d’œil aux photos et vous comprendrez ce que je peux ressentir !

Retour vers 14h, déjeuner dans le PacVan à l’entrée de ce magnifique fiord. Et 1h plus tard, qui débarque ? Notre cher ami : le Cortat. On en avait parlé le matin même. C’est donc retrouvailles après presque un mois sans se voir. Belote, Blabla, on s’échange nos aventures en NZ… Eh bien, pas vu l’après-midi passée, il est bientôt 18h, très beau coucher de soleil sur les montagnes mais le problème c’est que la route est fermée maintenant… Elle ferme la nuit à cause du risque d’avalanches. On décide donc de dormir sur le parking de la track pour aller voir les chasm, des rochers assez étranges, polis par des chutes d’eau. L’endroit est bien trop calme, un p**** de Kea nous a emmerder toute la soirée et la nuit à marcher sur le toit du van ! C’est un perroquet assez intelligent qui veut tout piquer, du coup il essaie de rentrer partout et de tout voler…

Le lendemain, direction un peu avant Queenstown, en passant par une petite balade bien sympathique sur un sommet et en recroisant le Cortat en fin de journée pour une petite bière. Le soir, feu de bois, David paie ses pâtes bolognaise pour nous remercier du séjour en van, au top encore une fois !

Et maintenant, en route pour Queenstown pour une semaine de folies avec les copains…

Milford SoundMilford SoundMilford Sound
Milford SoundMilford SoundMilford Sound
Milford SoundMilford SoundMilford Sound
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page