Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes les bonnes choses ont une fin

par Thomas 20 Septembre 2013, 03:54

A la pêche aux phoques !

Le voilà, le der des ders d'un long et beau voyage...

La route continue avec l'ami Rebz, direction Blenheim pour quelques dégustation de vins du pays et retrouver notre cycliste préféré, crassous n°2, petit frère du dit Franpy : l'élègant Simon au kiwi fané, qui vient de mettre un terme à sa boucle de 2199 km ! Champion, Papa Guiheuneuc peut être fier !

Brève randonnée dans les Marlborough Sounds. Visite de la Cloudy Bay, 2 jours de suite pour goûter tous les vins évidemment. Quelques achats parce qu'il n'est pas si mauvais que ça ! 2 nuits au bord de l'océan pour faire découvrir la vie en van à notre invité, photos Go Pro parce que c'est plus stylé. Bref, 3 supers jours au milieu du vignoble néo-zélandais ! Maintenant, il est temps de récupérer l'artiste...

Hop, le buzz (son vélo) dans le PacVan ! En route pour Kaikoura, dernière étape avant le retour à Auckland et en France... Bon, il faut qu'on pêche par contre, s'il on veut être de vrais kiwis ! Quelques renseignements au I-site et bah rien de mieux qu'un ligne toute faite, une conserve de maïs, un pack de bière, 3 chaises et du soleil ! C'est parti pour une bonne aprem' pêche ! Mais avant ça, superbe ballade autour de la péninsule à la rencontre des phoques et otaries, le temps aussi des derniers photos folies folles...

1ère partie de pêche : plus que tu bois, moins que tu pêches ! Résultats des courses : 4h, une ligne cassée, un poisson sorti, un pack fini, des coups de soleil... Un bel après-midi made in campagne !

2ème partie pêche : L'apogée ! Malheureusement, comme la veille, Simon quitte rapidement la partie... Paulo affirme sa suprématie en sortant le 1er poisson mais, c'est sans compter sur mon obstination. Alors que mes 2 compagnons ne se faisaient plus d'espoir quant à ma réussite, je les surprends (moi-même en passant) en remontant la plus grosse prise de la compétition, photo à l'appui ! Sur un élan de réussite, je relance la ligne sans hésiter. Bonne idée, après seulement 20 min d'attente, je réitère l'exploit et égalise par la même occasion ma Doublette ! Quelle belle partie de pêche !

Le soir, on file retrouver notre chère Liz, rencontrée plus tôt dans notre voyage. Son accueil nous a encore montré qu'une simple cup of tea peut se transformer en dîner, nuité et petit déjeuner. On les adore ces néo-zélandais !

Maintenant, retour à la réalité...

Merci de m'avoir suivi, à bientôt en France !

Toutes les bonnes choses ont une finToutes les bonnes choses ont une finToutes les bonnes choses ont une fin
Toutes les bonnes choses ont une finToutes les bonnes choses ont une finToutes les bonnes choses ont une fin
Toutes les bonnes choses ont une finToutes les bonnes choses ont une finToutes les bonnes choses ont une fin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'aime la NZ
Répondre
?
barbus barbus bouffe moi le ...
Répondre
C
Bien gauler le mec tout nu sur la derniere photo
Répondre

Haut de page