Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine de HelpX en tout genre

par Thomas 12 Septembre 2013, 23:40

Après une semaine de repos, c'est l'heure des au revoir avec notre amie Joy... Mais il faut que l'on trouve un autre HelpX. On se lance dans une série d'appels, et après 2 ou 3 refus, on le trouve, enfin plus ou moins... Un monsieur nous répond mais nous explique qu'il ne peut rien nous proposer mais que l'on peut quand même passer prendre une thé. Yes, super sympa, on est parti ! Après 4 bonnes heures de route, nous voilà chez lui à Marahau. Ouh la, ce n'est pas à ce que l'on s'imaginait, il a l'air vraiment louche ce garçon ! Une dent de devant en moins, un sourire et des yeux qui n'inspire pas confiance, une maison qui n'est pas sa maison, on lui la laisse à disposition et assez crados, 15 métiers différents... Le mec bizarre en bref ! Mais il nous en faut plus pour nous arrêter, il nous propose de nous accueillir dans une des chambres, d'utiliser la salle de bain, de nous mettre à l'aise. Pas de problème, on exécute ! Le soir, on prépare à dîner pour 3 et très vite au lit...

Le lendemain, le trouvant quand même un peu trop bizarre, on décide de partir et de ne pas rester pour la nuit d'après. On s'en va pour l'Abbel Tasman National Park. Rando de 5h aller-retour sur la côte, bordée de criques au sable jaune et à l'eau bleu turquoise, paradisiaque ! Bon l'eau n'est pas encore très chaude mais on se tente quand même un petit bain tout nu dans l'océan, au top ! Une journée vraiment cool ! En revenant, je me rends compte que j'ai oublié ma trousse de toilette chez Dan, notre ami bizarre et on n'a vraiment la flemme de trouver un endroit où dormir, du coup, c'est décidé, ce soir on redort chez lui. Le soir, on le retrouve et faisons plus amples connaissances. En fait, c'est un anarchiste, il est contre les gouvernement et ne veux signer aucun "contrat" avec celui-ci : pas de permis, pas de maison, pas de passeport... Ah on comprend le pourquoi du comment maintenant, sacré Dan !

Mardi, réveil tranquille, cette fois, on se dit au revoir pour de bon, direction Nelson city. Même scénario, il faut trouver un autre HelpX. Passage à la librairie, coups de téléphone à plusieurs HelpX jusqu'à ce qu'un certain Neil nous réponde et nous invite chez lui jusqu'à jeudi. Après, il doit partir en voyage à Tahiti. On arrive chez lui en fin d'après-midi, ça fait plaisir il est trop cool ! Loin de notre Dan, n°1 ! Il est fan de kayak, c'es un peu un Iron man, il fait des courses de 200 km mixant kayak, VTT et running. Il est en train de construire sa maison de A à Z, super design, a des moutons, un chien et des poules. On l'aida avec un peu de jardinage, du découpage de bois et en SAUVANT un de ses agneaux, abandonné par sa maman. Biberon tous les 4h, caresses et câlins, on est ses nouveaux parents ! On l'appelle Tahiti, il passe la soirée et la nuit dans la maison avec nous à nous suivre partout. Et oui, même les moutons peuvent devenir domestiques, c'est génial ! Un de nos meilleurs séjours, on y serait bien resté plus longtemps.

Depuis, on a retrouvé notre ami Rebz, le néo néo-zélandais. Footing, jusqu'au Centre de la Nouvelle-Zélande, avec un allemand de son auberge. Foot dans un parc, ça fait bien plaisir de retoucher le ballon rond. Aujourd'hui, c'est picnic avec la bande, trop cool de l'auberge et une bonne soirée en perspective.

Pour la suite, seul l'avenir nous le dira...

Une semaine de HelpX en tout genreUne semaine de HelpX en tout genreUne semaine de HelpX en tout genre
Une semaine de HelpX en tout genreUne semaine de HelpX en tout genreUne semaine de HelpX en tout genre
Une semaine de HelpX en tout genreUne semaine de HelpX en tout genreUne semaine de HelpX en tout genre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page