Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !

par Thomas 7 Septembre 2013, 10:52

Nous sommes propres, ça y est !

Nous voilà en pause d'une semaine chez une petite dame fort sympathique, reine des jeux facebook et dont la phrase mythique est "okayyyy, here we are!", c'est assez génial. Nous sommes arrivés dimanche en fin d'après-midi malgré quelques péripéties étonnantes. Je m'explique : avant de venir ici, on a aussi demandé à un autre HelpX pour être sûr, chez un couple qui avait l'air vraiment cool. Dimanche matin, on reçoit un coup de téléphone d'une dame qui nous demande s'il l'on vient aujourd'hui, on lui répond que oui et qu'on sera la dans l'après-midi. N'ayant qu'en tête ce petit couple, on se dit, sans réfléchir, qu'il s'agit de ce HelpX, yes ! Adresse notée, on est en route... Arrivés dans la rue, impossible de trouver la maison, on demande à une personne, elle nous explique qu'elle les connait c'est un peu plus loin. On continue, on conitnue... Toujours rien ! On décide de les rappeler pour connaitre le numéro de la maison : c'est le 873. On roule de nouveau, une dame nous fais signe, c'est bon on y est. Et là, vous vous dites "Bah il est ou le problème ?" et bien cette dame vit toute seule et on trouve ça bizarre avec Paulo... Je re-regarde l'annonce du couple sur HelpX et je montre à Paulo la maison, ça n'avait absolument rien à voir ! Bizarre... En fait, on est rendu chez l'autre HelpX, oh les crétins... Les 2 HelpX sont dans la même rue, qu'elle chatte ! Trouver l'un des HelpX avec l'adresse de l'autre, c'est assez fort quand même... Bref, c'était la petite anecdote !

La maison est hyper grande, c'est un ancien petit hôtel. Les lits confortables, accès à internet, pas beaucoup de travail, douche, très bonne cuisine, soleil, des moutons, une chèvre, un coq et des poules, tout pour passer une agréable semaine.

Le programme n'st pas bien compliqué :

1er jour : Direction son autre maison à une 1h de route, Paulo se met au planté de patates pendant que je tonds la plouse. Lunch time, elle nous a préparé des sandwiches énormes avec plein de légumes, du fromage de la sauce, trop bon ! Un peu de désherbage l'après-midi et retour vers 15h. Le soir, pas grand chose on se met très vite dans nos lits douillets...

2ème jour : C'est gros désherbage devant la maison. On enlève tout, cisaille, hâche, bêche, pelle, rateau, brouette, ça y va je vous le dit ! On s'est bien éclaté et on eu le droit au "oh my god, wonderful! I want to keep you with me all the time!". Et le soir, en récompense une tablette de chocolat chacun, si elle n'est trop gentille cette Joy !

3ème jour : Journée à petit rythme, on finit de nettoyer les reste d'hier matin. L'après-midi, elle nous emmène faire une petite marche sur les traces des chercheur d'or et nous montre les anciens ruisseaux dans lesquels travaillaient ces mêmes chercheurs d'or dans le bois à côté de chez elle. C'est journée histoire et culture pour la Doublette !

4ème jour : Day off, petite grass' mat', naissance en live d'un petit agneau, trop mignon ! Et on part visiter les pancakes rocks à Punekaki. Grand soleil, au top ! PacVan reprend du service ! L'énorme sandwich au lunch time, glace au café du site. L'aprem, visite de grottes, et mini rando donnant sur une crique. Tout seuls, on part en folies, photos vidéos, sous une cascades, tout nus courant vers l'eau... etc, on a bien rigolé !

5ème jour : Oh là, le travail était assez inutile. On est assez deg... Il faut ratisser les caillous qui sont sur les bords de son chemin et au milieux pour qu'elle puisse passer la tondeuse. Résultat : on a saccagé le chemin mais on a eu le droit à notre "Wonderful! Thank you very muh guys, it's great!". Pas facile à comprendre tous les jours un néo-zélandais ! Le soir, énorme Fish and Chips, on s'est pété le bide...

6ème jour : On retourne dans sa deuxième maison pour ramener des plantes. Du coup, on désherbe ! L'après-midi, visite d'un ancien village de miniers en haut d'une ancienne vallée à mine d'or, pas tip top mais bon...

Demain, on the road again, l'Abbel Tasman nous voilà ! Pourvu qu'il fasse beau et que l'on se baigne yahahahaaa...

6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !
6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !
6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !6ème HelpX : okayyyyyy, here we are !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page